Monitoring transactionnel

Quelle est la différence entre le monitoring de disponibilité classique et le (...)Quelle est la différence entre le monitoring de disponibilité classique et le (...)

Accueil > FAQ > Questions techniques > Quelle est la différence entre le monitoring de disponibilité classique et le (...)

Testez gratuitement votre site web

Test Monitoring Transactionnel
sur 3 semaines

Un scénario d’ouverture
Fréquence 15mn - 1 sonde française
Notifications d’alerte e-mail
Offre gratuite sans engagement

Lors d’un test de disponibilité classique, les robots utilisés ne sont pas de vrais navigateurs. Ils téléchargent uniquement le corps HTML de la page, sans inclure les images, les fichiers CSS ou autres type de ressources. Cette technique est idéale pour des tests simples, mais ne reflètent pas complètement la réalité de l’internaute utilisateur de votre site.

Dans le cas du monitoring transactionnel nous utilisons de vrais navigateurs. Oui, de vrais navigateurs. Les mêmes que vous utilisez pour surfer sur le web et que les internautes utilisent pour naviguer sur votre site, par exemple Mozilla Firefox. Tous les éléments de la page peuvent être ainsi chargés ; C’est un vrai service de monitoring externe, de surveillance à distance.

Surveillance site Internet