Monitoring transactionnel

Quand une alerte survient, il arrive que je sois sur mon site et qu’il (...)Quand une alerte survient, il arrive que je sois sur mon site et qu’il (...)

Accueil > FAQ > Questions techniques > Quand une alerte survient, il arrive que je sois sur mon site et qu’il (...)

De nombreux paramètres rentrent en jeu dans la disponibilité d’un site web. Et nombreux sont ceux que vous ne pouvez maîtriser.

Il est courant qu’un responsable de site web soit sur le même réseau que son site, ou qu’ils soient très proches, ou même que les serveurs DNS soient idéalement configurés pour y accéder.
En d’autres termes, il y a de fortes chances que vous soyez privilégié par rapport à un internaute lambda lors de la navigation sur votre site, sans même vous en apercevoir.

Le monitoring externe est justement conçu pour vous apporter une vision plus générale de la qualité de service de votre site web, en le testant depuis plusieurs points géographiques, soit plusieurs réseaux.

Les alertes "panne site web" , même ponctuelles, envoyées par notre service ne sont pas à prendre à la légère, et indiquent en général un problème plus profond que vos internautes subissent, et ce, même si vous ne pouvez les vérifier vous même.

Une mauvaise configuration des DNS en charge de votre site, des problèmes entre FAI, une bande passante bridée pour vos utilisateurs peuvent gravement impacter les visiteurs de votre site sans même qu’ils vous remontent l’information.

Le monitoring transactionnel est une solution tierce qui vous permet de valider les services que vous offrent vos prestataires de différents niveaux et ainsi de faire des choix pour améliorer et optimiser la qualité de navigation sur votre site web.

Surveillance site Internet