Monitoring transactionnel

Le scénario d'achat e-commerce idéalLe scénario d'achat e-commerce idéal

Accueil > Le monitoring transactionnel > Le scénario d’achat e-commerce idéal

Depuis la page d’accueil, en passant par l’authentification, le téléchargement d’une brochure, la sélection d’un produit, la création d’un compte... et jusqu’à la transaction, le monitoring surveille votre processus d’achat e-commerce et vérifie que les applications fonctionnent.

Exemple de scénario pour un site marchand
Exemple de scénario pour un site marchand

Le monitoring transactionnel s’assure de la disponibilité de votre site suivant un scénario personnalisé. Ce scénario est composé d’une suite d’étapes, d’une suite de pages web auxquelles on accède l’une après l’autre périodiquement. Généralement il s’agit d’un scénario d’achat e-commerce. Le bon fonctionnement de chaque étape est vérifié avec une mesure du temps de chargement, afin de vous fournir les indicateurs de performance.

Fiche Monitoring transactionnel
Fiche Monitoring transactionnel

Une alerte de surveillance de site web vous est adressée dans le cas du non fonctionnement d’une étape. Le processus est alors en alerte.

Le monitoring transactionnel permet d’identifier instantanément et directement la cause de l’étape en erreur. Vous êtes informés immédiatement de la nature du problème. Depuis l’interface vous accédez au détail de l’alerte.

Les bonnes recommandations pour la création d’un scénario achat e-commerce

Un scénario « ouverture » pour votre page d’accueil est indispensable. En effet, elle est la vitrine de votre entreprise et fait partie intégrante de votre communication. Vous pouvez également inclure la recherche de mots clés.

Il est primordial ensuite, de vous concentrer sur le parcours « stratégique » de l’internaute ou le scénario d’achat idéal afin de vous assurer que votre processus fonctionne. Vous pouvez choisir le parcours idéal d’achat suivant :

  • ouverture de la page d’accueil,
  • consultation d’une fiche technique produit,
  • choix du produit best-off,
  • mise au panier du produit,
  • identification avec création de compte,
  • validation du mode de livraison,
  • validation du mode de paiement ,
  • validation finale et arrêt avant la transaction

En décrivant pour chaque étape une action précise, vous gérer votre processus d’achat e-commerce au plus près. N’ayez aucune inquiétude nous sommes là pour vous aider à créer les scénarios les plus pertinents !

NB : Bien entendu nous pouvons surveiller les pages nécessitant un accès avec authentification, valider le fonctionnement de formulaires tels que : les formulaires de réservation, de contact, de login, de recherche, de compte client...

Surveillance site Internet